Maroc: Boujdour voit grand avec sa nouvelle zone industrielle
Situé à 200 km de Laâyoune et 350 km de Dakhla, le site de la zone industrielle est implanté au sein du nouveau port de Boujdour
La nouvelle zone industrielle de Boujdour est une zone d’activité économique intégrée, à l’échelle provinciale, conçue dans le cadre de la stratégie de développement économique et social des provinces du sud du Maroc.
Situé à 200 km de Laâyoune et 350 km de Dakhla, le site de la zone industrielle est implanté au sein du nouveau port de Boujdour et offre, en effet, des opportunités d’affaires intéressantes, notamment à travers l’accès privilégié aux ressources halieutiques de la région.
Facile d’accès par voies terrestre et maritime, le site bénéficie par ailleurs des nombreux atouts de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, à savoir l’existence de richesses poissonnières importantes dans la zone située de Boujdour à Lagouira, la proximité des Iles Canaries qui abritent le principal port d’éclatement de la région (Las Palmas), l’existence de 3 ports de pêche (Laâyoune, Dakhla et Boujdour) ainsi que 2 aéroports (à Laâyoune et Dakhla).
La zone industrielle de Boujdour s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement économique et social des provinces du sud du Royaume. Ce projet a été lancé par MedZ, en partenariat avec le ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), la province de Boujdour, et la commune urbaine de Boujdour. D’un coût global de 80 MDH, cette zone industrielle permettra la génération de plus de 600 MDH d’investissement privé et la création de 3.000 emplois.
La zone industrielle de Boujdour fait partie de la nouvelle génération de parcs industriels intégrés. Elle a notamment pour objectifs le développement des activités économiques, en lien avec le nouveau port de Boujdour, la valorisation des produits de la mer de la région, l’accompagnement de la dynamique de développement régional, la stimulation de l’investissement privé et la création de valeur ajoutée et d’emplois.
Cette zone est articulée autour des activités industrielles, la logistique, le commerce et les showrooms, et des services.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mali : un scrutin présidentiel transparent le 29 juillet
C’est la substance du message délivré à la presse le 17 mai, par le Secrétaire général du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, Baba Hamane Touré. Durant la
Dakar : Les maires francophones réunis sur le climat
A l’initiative de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) qui a bénéficié de l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), Dakar a accueilli les 11 et 12 septembre 2015
Presidential election in Nigeria: Buhari is candidate
His office has just put an end to the speculations by announcing that he will be seeking a second term in office on 2019. The announcement comes at a time
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!