Douala – Pénétrante Est : La Préfecture du Wouri restreint la circulation des camions

Douala – Pénétrante Est : La Préfecture du Wouri restreint la circulation des camions

Suite aux embouteillages causés par les travaux sur cet axe, le Préfet du Wouri a fait interdire le passage des poids lourds lundi 5 Aout 2019, via un arrêté.

Les habitants de Yassa, Nyalla et ses environs auront du répit durant près d’un mois. Du 5 au 30 Aout 2019, les camions de toutes catégories sont désormais interdits de circulation sur la pénétrante de 5h à 21 heures. En cause, la mobilité urbaine est fortement réduite à cet endroit pour des travaux engagés il y’a plus d’un an. Les habitants font en moyenne 4h voire plus en moyenne pour rallier Yassa à leurs lieux de services tous les matins au centre-ville. Une situation qui exaspère les riverains depuis près de trois semaines. La saison des pluies n’arrange pas les choses, puisque la route en mauvais état, donne des sueurs froides aux populations.

Le Préfet Joseph Bertrand Mache en poste depuis le 12 mars 2017, souligne que les mesures prises visent à préserver l’ordre public sur le chantier de construction de la deuxième phase de la pénétrante Est. L’article 2 mentionne que les escortes officielles, les véhicules administratifs du chantier, des Forces du maintien de l’ordre et de sécurité, les ambulances entre autres, ont priorité sur l’axe en chantier. Tout contrevenant s’expose aux présentes décisions prises par la Préfecture et la règlementation en vigueur. La Communauté urbaine de Douala, les commissariats spéciaux, le groupement de gendarmerie nationale et les Sous-Préfets de Douala 1er et 2ème veillent à l’application du présent arrêté.

Précedent Chantiers urbains de Douala : Le MINHDU frappe du poing sur la table
Suivant Kribi : Signature d’un accord-cadre entre la Communauté urbaine et le PAK

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Douala : Le Génie militaire à la rescousse

Alors que sur l’ensemble du pays, plus de 600 chantiers sont réalisés par le Génie militaire, seul le parcours Vita de Douala était jusqu’ici à mettre à son actif. Désormais,

Actu Cameroun

Commandement territorial : un nouveau sous-préfet installé a Batibo

Enlevé le 11 février par des hommes armés non identifiés, Namata Marcel Diteng a été remplacé à la tête de l’arrondissement le 14 février dernier. Ernest Nkwandze est le nouveau

Actu

Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan

Principale annonce issue de la concertation vendredi 15 février 2019 à Efoulan, département de la Mvila, entre les populations et autorités locales.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire