Douala répond présente au forum mondial urbain 2018
Aspirant devenir une ville futuriste, Douala a capitalisé les idées au cours des travaux en matière d’aménagement au Forum mondial urbain en Malaisie du 7 au 13 Février dernier.
La ville de Douala a répondu présente à la 9ième édition du Forum Urbain Mondial 2018 sous le thème, « Villes 2030, Villes pour tous : mettre en œuvre le Nouvel Agenda Urbain Mondial». Il s’agit du premier forum qui s’est tenu après le processus du Programme de développement post-2015 et la Conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable – Habitat III en 2016.
La Communauté Urbaine de Douala était représentée par une délégation de 3 personnes sous la conduite de Monsieur Louis Lucien MANDENGUE, 4ème Adjoint du Délégué du Gouvernement. Douala qui souhaite devenir une localité futuriste selon les ambitions de l’exécutif de la CUD, a pu capitaliser les outils engrangés au cours des travaux en matière d’aménagement urbain.
Renforcer la prise de conscience des problématiques du développement urbain durable, le partage des leçons tirées des expériences et l’échange de bonnes pratiques, la coordination et la coopération entre les différents porteurs d’intérêts restent les principales matrices de cet évènement bi-annuel.
Pour rappel, créé en 2001 par les Nations Unies, le Forum Urbain Mondial est la principale conférence au niveau mondial portant sur les enjeux de l’urbanisation. La plateforme a rassemblé un large éventail d’experts de tous les horizons : acteurs gouvernements nationaux, régionaux et locaux, organisations non gouvernementales, organisations communautaires, professionnels, instituts de recherche, institutions de financement du développement, fondations entre autres.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Édéa: La grève des transporteurs perturbe le trafic routier
Les transporteurs accusent le maire de s’ingérer dans leur fonctionnement interne, selon certaines sources locales. Le chef-lieu de la Sanaga-Maritime voit son réseau routier pertubé. La circulation a été fortement
Cameroun – Covid19 : 60% de réduction des dettes fiscales Communales envisagée
Il s’agit d’une des recommandations formulées lors d’une concertation à Yaoundé, entre l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), et les Services du Premier Ministre le 11 juin 2020.
Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels
Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!