Extrême-Nord: les Etats Unis offrent du matériel sanitaire
Des équipements médicaux pour soulager les malades de la localité de Badadji ont été remis le 27 mars dernier par la mission diplomatique américaine.
Les patients et le personnel du Centre de santé intégré de Badadji ont reçu des équipements médicaux du programme pilote de santé et développement de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun. D’une valeur de 12 millions de Fcfa, ces équipements médicaux ont été remis au responsable du centre sanitaire par l’association pour la promotion des droits humains et l’accompagnement des filles mères. Le matériel qui est destiné en priorité aux malades hospitalisés dans le centre comprend notamment des lits d’hospitalisation, consommables médicaux, des pèse bébé, des tensiomètres, du matériel de stérilisation, des matelas pour les malades, des pieds à perfusion à roulettes. Il va contribuer à une meilleure prise en charge des femmes enceintes et des malades du service.
Prosper Alain Abah Abah, sous-préfet de l’arrondissement de Figuil, soutient que ce don «vise à l’amélioration du plateau technique de ce centre mais il est également question d’augmenter la fréquentation de manière considérable afin de permettre à la population de se faire prendre en charge sur place.» Créée en 2004, cette association s’est fixée pour mission l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation continue de l’étude des enjeux et opportunités pour le développement durable et une défense permanente des droits des humains. L’APRODHAFIM intervient dans quatre domaines prioritaires : la santé, l’éducation, l’environnement et le social. Parmi ses réalisations nombreuses à ce jour, on peut citer entre autres la facilitation à l’établissement des actes de mariages des couples indigents traditionnellement mariés, l’appui à la promotion et la protection des droits fondamentaux de la femme et des enfants, et le reboisement dans la ville et établissements scolaires de Ngaoundéré.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
JMH 2019 – Gestion des déchets plastiques : 600 000 tonnes de menaces
Parmi les défis mondiaux les plus-en vue, se situe le management des ordures. Partielle exigence pour avoir des villes vertes et donc des logements résilients, leur transformation demeure une équation
Crise sécuritaire : Paul Biya réorganise l’armée
Le Chef de l’Etat a décidé de prendre des mesures nouvelles concernant les forces armées, par 22 décrets et trois arrêtés. Le pays passe désormais de quatre à cinq régions
Maroua : Célestine Ketcha Courtès évalue les grands travaux
Le ministre de l’habitat et du développement urbain s’est rendue dans le cadre de sa visite dans la région de l’Extrême-Nord mardi 5 février 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!