Municipales 2020 en France: La diaspora camerounaise répond présente

Municipales 2020 en France: La diaspora camerounaise répond présente

Ils sont conseillers municipaux, Maires ou Adjoints. à l’issue du deuxième tour des municipales 2020 en France tenu le 28 juin et des cérémonies d’installation le 4 juillet 2020, nombreux sont ces camerounais qui sont désormais aux affaires pour d’uns, et pour d’autres à des expériences renouvelées.

Les élections municipales en France ont été presque bouclées  samedi 04 juillet 2020 par la tenue des conseils municipaux d’installation des nouveaux Maires et leurs adjoints. L’on note l’élection d’un grand nombre de candidats d’origine camerounaise, 300 pour etre plus précis.

Lire aussi: Anne Hidalgo remporte la bataille de Paris!

Parmi ces élus se trouvent notamment, Gertrude NGO KALDJOP (Ndap Bikoko) est quant à elle, Conseillère Municipale à la Mairie de Metz.

Lire aussi: second tour municipales en France 2020

Jean Pierre YETNA est quant à lui Maire Adjoint de Montmorency en Ile de France. Il est d’ailleurs à son troisième mandat, Cet Ancien Séminariste de Bonepoupa et Ancien Colistier de SPM en Classe de 6e, promotion SEPTEMBRE 1972, est à nouveau à un poste qu’il connait très bien.

Blaise metangmo,  fils de la Menoua, arrondissement de nkong-ni  groupement Mbafou , village  ntsingbeu , élu premier adjoint au Maire à l’élection municipale à Halluin en France,

En outre, Martin KAMGUEN est quant à lui 1er adjoint maire de Domont.

Précedent Douala: Bienvenue à l’aéroport International "Flottant"!
Suivant Assainissement urbain: L'exemple qui vient de Yassa

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Seychelles: 50 millions de dollars pour des projets sur le changement climatique

Les Seychelles font partie des pays de l’Océan Indien qui bénéficieront d’une subvention de 49,2 millions de dollars (environ 42 millions d’euros) pour des projets sur le changement climatique.

Actu Monde

Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié

L’agriculture représente environ un quart des émissions carbone totales ; il existe un moyen simple de les réduire individuellement selon une étude américaine.

Actu Afrique

Maroc – Laâyoune : la programmation de l’excédent budgétaire réel de 2018 approuvée

Le Conseil provincial de Laâyoune, réuni lundi 14 janvier 2019 en session ordinaire, a approuvé le projet de programmation de l’excédent budgétaire réel au titre de l’exercice 2018, estimé à

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire