Région du Sud : La décentralisation s’invite à Ebolowa

Région du Sud : La décentralisation s’invite à Ebolowa

Une conférence sur la décentralisation a été organisée le 29 Octobre 2018 par les jeunes du quartier Bilone, afin d’expliquer les enjeux et les impacts de ce concept sur le développement local.

Devant une assistance plurielle et hétéroclite, Patrice Messanga Abessolo, expert en questions de décentralisation et de développement local, a démontré et expliqué exemples à l’appui que la décentralisation a pour objectif de permettre aux populations de participer à la définition des politiques publiques de développement dans l’optique de participer pleinement à leur épanouissement en leur proposant des solutions en cohérence avec leurs besoins réels.

Dans son exposé, le facilitateur a mis en exergue le rôle de la commune, cette institution qui permet aux populations d’exprimer leurs choix de développement. Par conséquent les populations ont l’impérieux devoir de s’intéresser au fonctionnement des communes.

A travers les multiples questions posées à l’expert, les populations des quartiers Bilone, John Holt, New-bell, carrefour Mvondo, ont souhaité que cette initiative se perpétue.

Source : actucameroun

Précedent Congo : Les responsables des CTD à l’école de la décentralisation
Suivant Algérie-Union Européenne: Un programme d'appui au développement local lancé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème

Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.

Actu

Festival FOMARIC : les festivités lancées!

Le ministre des arts et de la culture a présidé le mardi 13 février 2018, la cérémonie officielle d’ouverture de la 25e édition de FOMARIC, au club Camtel de Bépanda

Actu Cameroun

Est : le  plan triennal jeunes lancé

Initié en 2014 par le Chef de l’Etat, ce programme spécial triennal vise à promouvoir l’employabilité de la jeunesse. Le ministre Mounouna FOUTSOU a lancé les hostilités à Bertoua le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire