Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement
Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.
Après les journées d’assainissement démarrées par le nouveau maire de Yaoundé 2ème Yannick Ayissi, dans plusieurs artères de sa circonscription de compétence, c’est au tour d’un des tracés les plus fréquentés de la capitale : le marché Mokolo. Venant de la poste centrale, l’on peut observer 150 mètres plus loin après le carrefour ou se situe le principal poste de Police montée Nikki, des panneaux qui indiquent « routes barrées » ou celles de limitation de vitesse, sans compter des balises de protection et blocs de divisions.
Les ouvriers de l’entreprise en charge des travaux d’aménagement s’attèlent à agrandir les voies, les diviser, pour permettre aux automobilistes de mieux circuler sur une route constamment embouteillée, du fait des activités économiques récurrentes au marché, en dehors du mercredi, jour d’arrêt et propreté générale de l’espace. Par ailleurs, des rigoles sont entrain d’être conçues, pour permettre une fluidification du passage des eaux de pluies, car en forte saison pluvieuse, du fait de la route dégradée, l’axe se retrouve parfois inondé ou boueux par endroit, contraignant les riverains à s’armer d’astuces pour circuler.
Les voies ont été étendues à 2.5 m chacune à deux sens, pour un linéaire qui sera compris entre l’entrée de contrebas du marché, entrée du quartier Cité-verte à 400 m.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Belgique – Communales 2018 : Les résultats définitifs toujours attendus
Les élections communales du 14 octobre 2018, n’ont pas encore livrées leurs verdicts dans de nombreuses municipalités. Dans les communes à facilités de la périphérie bruxelloise, certaines inconnues demeurent, notamment
Développement urbain: le Dr Adolphe AYISSI ETEME fait paraitre un ouvrage
Le spécialiste des questions urbaines a publié un ouvrage le 18 décembre 2018 consacré à des thématiques de développement local.
Parlement: Ouverture des travaux à la chambre haute
La première plénière de l’année du Sénat présidée par Chief Victor MUKETE, doyen d’âge, s’est ouverte le 12 mars 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!