Mobilité urbaine : Skoda lance son application “Citymove”

Mobilité urbaine : Skoda lance son application “Citymove”

Le groupe automobile tchèque vient de lancer une nouvelle application mobile gratuite appelée Citymove, permettant aux habitants et visiteurs d’une grande ville de choisir, réserver et payer le mode de transport le plus approprié et le meilleur itinéraire pour la destination souhaitée. Pour l’heure, toutefois, seule Prague est concernée.

Cette application regroupe les possibilités de plusieurs modes de transports à Prague, tels que les bus, tramways, métro, vélos, taxis et ferries, mais également la planification de trajets et le paiement sécurisé par voie électronique. Citymove permet également de trouver et payer pour des places de stationnement.

Citymove intègre les données de transport en commun public, les services privés de location de vélos électriques partagés Freebike et le service Liftago. L’algorithme trouve ensuite le moyen de transport le plus rapide et le plus approprié en combinant ces ressources.

Skoda travaille d’ores et déjà sur l’intégration d’autres services additionnels comme la recommandation de parkings. L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android, mais une extension à d’autres villes n’est pas encore annoncée.

 

Précedent Developpement durable : la production d'énergie solaire menacée par le réchauffement climatique
Suivant Mobilité urbaine : Opération Circulation Alternée à Bamako

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Urbanisme : La Cote-D’Ivoire et la Turquie valident des accords de coopération

Les deux pays viennent de confirmer leur volonté de développer leur relation en matière de logements, à l’issu d’une visite officielle de la délégation ivoirienne, du 5 au 11 juillet

Actu Cameroun

Développement urbain : La Banque mondiale et le MINHDU en synergie

La directrice des opérations de la Banque Mondiale au Cameroun, est allée à la rencontre du MINHDU le 25 janvier 2019 à Yaoundé, avec au menu des projets urbains.

Focus

Politique : le conseil constitutionnel en place pour 6ans

Le  président de la République Paul Biya nomme ce 07 février 2018 le premier président de l’histoire Clément Atangana et les 10 autres membres du Conseil constitutionnel. Le 07 février

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire