Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland
Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle surréaliste des enfants jouant dans la mer Arctique en raison de la hausse des températures.
Une vague de chaleur frappant la région arctique provoque une fonte des glaces sans précédent et a également entraîné une augmentation du niveau de la mer, signe évident que le changement climatique a des conséquences néfastes beaucoup plus rapidement que prévu.
Plus tôt ce mois-ci, dans la ville de Qaanaaq, dans le nord-ouest du Groenland, des enfants ont été vus éclaboussant dans la mer et portant des t-shirts, ce qui aurait été inouï il y a dix ans.
Certaines écolières auraient même commencé à porter des jupes dans leur uniforme. Les experts climatiques ont déclaré que l’augmentation soudaine de la fonte des glaces était due aux émissions de gaz à effet de serre du siècle dernier et au soi-disant effet Albedo, la chute des niveaux de glace signifiant que la chaleur est absorbée par la planète au lieu d’être renvoyée dans l’espace. plus de chaleur.
Ils ont également averti que la vie quotidienne des Groenlandais risquait d’être bouleversée par le changement climatique, les zones de glace recouvertes généralement par des luges ou des skis sur neige devenant de petits lacs.
Source: news-24.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Tunisie : La chaine alimentaire KFC partenaire du développement local
À l’occasion de l’inauguration de son 5ème restaurant au centre Tunis City le 9 Aout 2019, le leader mondial de la restauration rapide KFC a réuni ses partenaires et fournisseurs
Ouganda – Assainissement urbain: Des projets locaux pour transformer Kampala
Dans le but d’assurer une couverture maximale en eau potable et en services d’assainissement pour la ville de Kampala en Ouganda, les autorités ont confié à National Water and Sewerage
Covid19 : Le Tourisme International à l’arrêt
Peu d’industries ont été épargnées par l’impact de la pandémie de COVID-19 et le tourisme est considéré comme l’un des secteurs qui souffrent le plus. Bien qu’il reste difficile d’évaluer
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!