Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois
Député depuis 1971, l’honorable a été reconduit aux commandes de la chambre basse au cours d’une élection jeudi 14 mars 2019 au Palais des Verres de Ngoa-Ekellé.
Une fois de plus, les parlementaires ont renouvelé leur confiance au député de Tokombéré dans la région de l’Extrême-Nord. Cavaye Yeguié Djibril est réélu à la fonction de président de l’Assemblée Nationale avec 118 voix pour et 20 bulletins nuls. Meme exercice pour le premier vice-président de l’Assemblée Hilarion Etong, réélu à 115 voix contre 21 bulletins nuls.
Une partie du bureau sortant a été reconduit au cours de la plénière de cette session du mois de mars au palais des verres de Ngoa-Ekellé. Reste sous 48 heures, selon le règlement intérieur de la Chambre, les propositions de candidatures pour les questeurs, et les douze secrétaires généraux à portefeuille spécialisés.
La séance plénière élective était présidée par Enow Tanjong, le doyen d’âge de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale.
Le Président réélu prenant la parole devant l’auditoire, a émis le vœux de voir les échéances locales se passer dans de bonnes conditions, et a appelé les partis politiques futur challengers à faire preuve de discipline.
Après l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, place sera donnée à l’examen et à l’adoption des projets de loi. Il faut souligner que les enjeux sont multiples au regard de l’approche des élections législatives, municipales et régionales qui interviendront au mois de Septembre 2019 selon la loi.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Burkina Faso: Communes Awards, une compétition inédite entre les communes pour le développement durable
Les inscriptions sont ouvertes du 8 janvier au 9 février 2018. Dans le but de contribuer à l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD), l’association « Afridev » a mis sur pieds
Culture: Plusieurs fois annoncée morte, Mama Nguéa rend finalement l’âme
La famille artistique est de nouveau en deuil. L’une des voix d’or du makossa s’est éteinte dimanche 14 juin 2020 à Douala, seulement 24h après Claude Ndam et cinq mois
Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi
Le financement s’inscrit en droite ligne du prolongement des travaux sur le lit de la rivière Mfoundi qui traverse une bonne partie des quartiers de la capitale politique du Cameroun.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!