Casablanca: Le Conseil Communal approuve 3 projets de développement local
Une panoplie de projets de développement de la ville de Casablanca, relatifs à la finance et aux services, ont été approuvés à l’unanimité, ce jeudi 23 juillet, par le Conseil communal.
Lors de la réunion en session extraordinaire du mois de juillet, un exposé a été présenté sur le budget au titre de l’exercice 2019. A ce titre, les membres du Conseil ont approuvé trois projets d’accord, le premier concerne la création d’un hôpital de campagne pour faire face à la pandémie du Covid19, le second afférent à la gestion déléguée du zoo d’Ain Sebaa par la société de développement local de Casablanca, tandis que le troisième est relatif à la poursuite des travaux de l’église du Sacré-Cœur par la société de développement local de Casablanca pour le patrimoine.
Pour ce qui est de l’urbanisme et les propriétés, la réalisation du projet d’aménagement et de restauration du terrain de football à l’espace sportif Abderrahmane Belmahjoub, arrondissement Al Fidaa, la supervision pour la construction d’une salle couverte au complexe sportif Nil à Mers Soltane, et la création d’une salle de boxe au quartier Tissir à l’arrondissement Mers Soltane, elles ont été déléguées à la société Casablanca pour l’aménagement.
Il est important de noter qu’un projet d’accord de partenariat et de coopération a été conclu entre les communes, la société Casablanca de transport et la commune de Casablanca. Ce projet d’accord porte sur la gestion intégrée et multifonctionnelle du transport public, à travers le tramway et les autobus, entre autres. Il a aussi été question d’amendements prévus dans les contrats de gestion déléguée de propreté de la commune de Casablanca, outre un cahier des charges relatives aux lieux de commerce qui seront reconstruits à Maarif. Pour ce qui est du volet relatif à la finance et au budget, il a été question de l’examen et l’adoption de transferts de certaines dépenses au titre de l’exercice 2020 et la programmation de l’excédent du budget de 2019.
Source :lopinion.ma
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sommet Africités : Que retenir de Johannesburg 2015 ?
Les lampions se sont éteints le 03 décembre 2015 sur la 7e édition du Sommet Africités. Retour sur les principales leçons du plus grand rassemblement des autorités locales africaines. Organisé
Nécrologie: La Commune de Bangangté perd un conseiller municipal
L’élu local a perdu la vie au cours d’un grave accident de la circulation survenu jeudi 28 mars 2019.
Diabaté Mamou Bamba : « Ma commune a mis en place un plan d’action d’assainissement, toutefois, l’éducation à l’environnement au primaire me tient à cœur »
Diabaté Mamou Bamba, Maire de la Commune rurale de Pelengana au Mali. Présidente du réseau des femmes élues du Mali, s’est appesanti sur les expériences acquises lors de la semaine
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!