Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo mis aux arrêts
L’élu local et président de l’union des mouvements socialistes, a été placé en détention le 11 janvier 2019 à Yaoundé.
Le maire de la commune de Bafang Pierre KWEMO est sous détention provisoire au SED sur très hautes instructions du ministre d’Etat de la justice, garde des sceaux apprend t-on dans le communiqué officiel de son parti l’UMS. Les faits qui lui sont reprochés sont “pillage en bande”.
En effet, selon certaines sources et le dit document, c’est une affaire foncière datée de 2009 qui est à l’origine de l’interpellation du maire Kwemo. Le dossier commence dans le cadre d’une liquidation judiciaire de 2 terrains vendus à M. Andze de la société Quiferou, et une autre parcelle à M. Kontchou. Avant ladite vente, le site était exploité par Andze Jean Claude, qui est le frère aîné d’Émile Andze le président de l’association Communes et Villes Unies du Cameroun, et également le fils de l’ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé décédé.
Par la suite, M. Andze Jean Claude sera expulsé par les soins de feu Me Ngwe huissier de justice. En outre, il y aurait eu un arrangement entre le maire Kwemo et Andze Jean Claude pour le paiement de la somme de 30 millions Fcfa pour céder le site. Somme qui n’aurait pas été versé jusqu’au 11 janvier 2019 d’où la convocation du maire KWEMO à la police judiciaire de Yaoundé ou il sera entendu et détenu sur haute instruction du ministre de la justice.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement : Berlin revoit ses ambitions pour le changement climatique
L’Allemagne devrait revoir à la baisse ses ambitions pour lutter contre le réchauffement climatique.
Remaniement en France: Barbara Pompili à la Transition écologique
Barbara Pompili rejoint le nouveau gouvernement de Jean Castex ce 6 juillet 2020 à la suite d’une nomination très attendue. Elle remplace à ce poste Elisabeth Borne. Mais qui est
Mairie d’Istanbul : L’échec cuisant pour Erdogan!
À 49 ans, Ekrem Imamoglu s’est imposé avec plus de 54% des voix comme le champion d’une opposition longtemps incapable d’entailler l’armure du président turc.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!