Commune de Bangangté: L’AIMF & Veolia se joignent à la lutte contre la Covid19
Une convention a été signée le 9 juillet 2020 entre ces partenaires et la municipalité à la Salle des Actes, pour un appui local contre la pandémie du Coronavirus.
Touchée par la Covid19 à l’image des autres municipalités, Bangangté se voit doté de matériels de prévention contre la pandémie. Les partenaires de cette Commune depuis 2006 située dans la région de l’Ouest Cameroun, agissent ainsi dans un domaine différent des précédents par lesquels ils se sont fait connaitre des populations, notamment en termes de services essentiels.
Par ailleurs, la ville de Bangangté s’est associée à l’initiative prise par le Réseau des Princesses et Reines Maires du Ndé et porte avec lui le projet « Covid19 : Mesures d’Accompagnement humanitaires, sanitaires et économiques des populations dans les villes du Ndé ». Cet autre programme vise à endiguer la diffusion du virus, protéger les populations les plus vulnérables et mobiliser les forces vives du territoire pour agir efficacement.
Ce programme d’appui et d’accompagnement cofinancé par l’AIMF et la Fondation Véolia est construit pour répondre à cinq objectifs spécifiques qui constituent autant de volets d’intervention à savoir renforcer les mesures de prévention, d’hygiène et d’accès l’eau potable, soutenir les capacités humaines et matérielles des structures sanitaires, assister les populations vulnérables identifiées, soutien de l’économie locale par la promotion de l’entreprenariat des populations, gestion et coordination des activités. Dans ce programme qui va durer six mois, les rôles et les responsabilités sont partagés suivant la convention signée entre les parties. L’AIMF assure la gestion financière et comptable du projet, la gestion administrative aussi. La Fondation Véolia assure un rôle d’appui technique.
En outre, les principaux bénéficiaires de cette initiative sont les écoles primaires et secondaires de la Commune, l’hôpital central, les agences de voyage et marchés, la préfecture, la sous-préfecture, le centre multimédia, les associations féminines, la croix rouge de la ville et la Mairie de Bangangté entre autres. Des caches nez, des gels hydroalcooliques, des bouteilles d’eau de javel, des pulvérisateurs, des seaux pour lavage des mains, des cartons de savon, des ballons d’oxygène, des lits d’hospitalisation, des matelas pour lit d’hospitalisation, des paquets de masques chirurgicaux, des visières de protection, des bouteilles d’oxygène médical, des kit oxygénothérapie, des test du covid, des thermoflash, des combinaisons pour personnel de la santé, des cubitenaires, un appui financier de 5.190.000 CFA en faveur de la croix rouge sont entre autres des équipements remis aux différents bénéficiaires.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Kako Nait Ali: “Le recyclage fait partie de la solution mais ne permet pas, à lui seul, de construire une politique de gestion des déchets efficace et pérenne dans une ville ou une agglomération”
La planète est soumise aux nouveaux facteurs de developpement durable impulsés par les Nations Unies. Parmi les enjeux qui prédominent, se trouvent la lutte contre les déchets plastiques. Ces derniers
Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda
La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.
Développement local : La production halieutique en hausse
Le ministère camerounais de l’élevage, des pêches et des industries animales, a communiqué le 9 octobre 2018, les chiffres officiels sur cette activité commerciale. La production halieutique du Cameroun a
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!