France : Les plateformes de location dans le viseur de la mairie de Paris
La mairie a annoncé le 9 janvier 2019, vouloir cibler désormais les plateformes qui mettent des annonces de locations illégales.
Après les propriétaires fraudeurs sanctionnés comme jamais vu à paris en 2018. Environ 156 appartements, situés dans la capitale de France ont fait l’objet d’une procédure pour suspicion de fraude et 118 condamnations ont été prononcées. La mairie de Paris a annoncé le mercredi, 09 janvier 2019 à Europe 1, par le biais de son adjoint au maire, Lan Brassat qu’elle allait porter plainte dans les prochaines semaines contre les plateformes de location, qui mettent en avant les annonces illégales « la mairie de Paris va se pourvoir de façon imminente, devant les tribunaux pour demander le retrait des annonces illégales, la nouvelle loi Elan offre cette possibilité et prévoit de lourdes sanctions financières, de l’ordre de 12 500 Euros par annonce hébergée illégalement par la plateforme » a-t-il martelé.
Bon à savoir : depuis le 1er janvier 2019, les plateformes de locations touristiques se sont engagées à bloquer les locations dont le nombre de nuitées dépasse les 120 jours par an. Car une location est jugée illégale quand sa durée dépasse le seuil légal de 120 jours par an, fixé par la loi de 1989 ou qu’elle ne dispose pas d’un numéro d’enregistrement comme l’impose la mairie de Paris.
Source : Lavoixdunord.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Plan Européen de relance: Les 27 enfin d’accord!
Cela a été dur, mais c’est fait! Les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne ont trouvé un accord ce mardi 21 juillet 2020 sur un plan de relance post-coronavirus
HIMO-PNDP. Les régions de l’Est et du Nord-Ouest ciblées pour le lancement du cinquième cycle
Avec le concours de plusieurs institutions internationales et locales, le gouvernement souhaite mettre un pied d’accélérateur à la décentralisation new-look. Deux régions sont au cœur de ce projet lancé ce
Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter
En vue de financer les futurs travaux d’adduction d’eau potable à Libreville et permettre un meilleur assainissement, l’État gabonais va bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires internationaux.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!