HIMO : Le MINHDU en appui aux communes de Bamenda 1er et Limbé 3ème
Le ministère de l’habitat et du développement urbain, a procédé à un don de matériels aux deux municipalités le 19 octobre 2018 à Yaoundé.
Dans le cadre de la méthode HIMO entendue, Haute intensité de main d’œuvre, le MINHDU a apporté son soutien à deux communes ce vendredi, pour la production de pavés, nécessaires dans le revêtement de certaines routes. Ce sont les communautés de ces deux localités, notamment les jeunes, qui sont appelés dans cette initiative de développement local, en connexion avec les municipalités.
En effet, c’est au centre des jeunes de NKOMKANA à Yaoundé, que la cérémonie s’est déroulée. Pour la circonstance, une bâche à eau de 1000l, 1 bétonnière, une pondeuse à pavé, 15 brouettes, 15 casques, 15 massettes, 15 pioches, 15 pelles, 15 truelles, 1 générateur autonome et 15 pairs de bottes et gangs, ont été remis et ce, par communes. Les communes de Bamenda 1er et Limbé 3ème sont désormais outillées, pour se lancer dans la fabrication de ces pavés. L’opération sera lancée dans les prochains jours.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les études d’aménagement ont démarré
Ces études sont réalisées par la MAETUR avec l’appui technique de l’ONU-HABITAT. Leur livraison est prévue en juin 2019 pour un délai d’exécution de 15 mois. Le ministre de l’Habitat
Exécution du BIP 2017. Plusieurs stratégies au centre des attentions
La bonne santé en terme de réalisation de marchés publics au Cameroun est une priorité de tous les instants. L’exécution du budget d’investissement public est l’un de ses ponts de
Royaume-Uni : le changement climatique fait renaître des plantes anciennes
D’après les botanistes, les cycadées poussaient massivement à l’époque des dinosaures.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!