Mali – Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée

Mali – Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée

Le Premier ministre, en compagnie du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et d’autres membres du gouvernement, a inauguré dimanche 4 Aout 2019 la toute nouvelle infrastructure.

Le coût de cette plate-forme moderne a coûté au budget national près de 700 millions de francs CFA. La ville historique de Djénné, qui est également un carrefour important de la contrée, se voit doté d’une gare routière qui répond aux normes standards. La plate-forme, bâtie sur une superficie de 5 785 m2, est composé d’un grand parking de stationnement, d’une zone de commerce, d’un bâtiment administratif, d’un restaurant, d’une mosquée et de biens d’autres commodités.

Elle va améliorer considérablement les conditions de chargement et de déchargement des passagers et des marchandises. Son coût de réalisation s’élève à près de 700 millions de francs CFA (budget national). Les travaux ont été assurés par l’AGETIER. Par ailleurs, le transfert des compétences aux collectivités dans le secteur des transports a concerné les gares routières. Ce projet est une occasion pour développer un programme de construction des gares routières dans certaines capitales régionales et chefs-lieux de cercle.

Source : maliactu.net

Précedent Cinéma : À Yaoundé, une Première en hommage au Mpodol Um Nyobè
Suivant CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Société Immobilière du Cameroun : Dr Ahmadou Sardaouna, Nouveau DG

Les résolutions fortes du Conseil d’Administration Extraordinaire de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), du mardi 20 août 2019, auront été la désignation du Ministre de l’Habitat et du Développement

Actu

Changement climatique: Un Plan national d’adaptation en cours d’élaboration au Ghana

Le gouvernement ghanéen a entamé l’élaboration d’un plan national d’adaptation afin de réduire la vulnérabilité du pays aux impacts négatifs du changement climatique. Le plan qui s’étend à 2080 guidera

Actu

Est – Commune de Betaré-Oya : Une campagne de régularisation d’Etat-civil entamée

La Phase 2 de la campagne de régularisation des actes de naissance se poursuit jusqu’au 15 avril 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire