Musiques urbaines : Le modèle économique exploré
La première édition de la troisième saison aura lieu le 11 juin 2019 dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala, Sous le thème « Musiques urbaines actuelles : Quel modèle économique ? ».
Le Conseil Camerounais de la Musique(CCM) en initiant le programme « Les Causeries Musicales », se fixe pour objectif de contribuer à la structuration du secteur culturel au Cameroun (car) Il n’y a ni centre de formation musicale, ni école digne de ce nom, encore moins de conservatoire de musique » confie le Président du Conseil Camerounais de la Musique Luc Yatchokeu.
Pour lui, « A travers les causeries musicales, les acteurs de la filière se parlent, et ont l’opportunité de collaborer dans le futur ». Les causeries Musicales » sont donc une véritable vitrine pour les uns, et une plateforme très utile pour les autres. Reste maintenant aux acteurs de la filière d’y participer afin de faire rayonner la musique camerounaise à travers le continent et hors de l’Afrique.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national
Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.
C2D Capitales Régionales : Célestine Ketcha Courtès évalue les travaux à Bertoua
Le Ministre du developpement urbain et de l’habitat s’est rendu dans la région de l’Est du 10 au 11 juillet, en compagnie de l’Ambassadeur de France au Cameroun à cet
Route Nationale Numéro 16: Véritable cauchemar pour les populations
Ils n’en peuvent plus. Les populations vivent le martyr sur cet axe stratégique depuis 2010, qui dessert les régions du Littoral et du Sud-Ouest (Loum-Mudemba). Le trajet sur cette voie,
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!