Région de l’Est : Doumaintang désormais connectée à l’énergie solaire photovoltaïque
Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie a procédé le15 mars 2019 à la cérémonie de présentation du système de paiement et de gestion centralisée, dans le cadre du projet d’électrification de 350 localités par systèmes solaires photovoltaïques.
La localité de Doumaintang sort des ténèbres depuis 1992, date de la création de cette unité administrative. Gaston Eloundou Essomba a indiqué que le projet d’électrification de 350 localités du Cameroun par systèmes solaires photovoltaïques est au cœur des préoccupations du gouvernement.
Le MINEE a demandé aux principaux bénéficiaires d’en faire bon usage de cette forme d’énergie électrique. Il a par ailleurs remis un don spécial constitué de 250 ampoules économiques destinés au Centre médical d’arrondissement de Doumaintang, et les centres de santé intégré des villages Ngomdouma et Ngandamé et un paquet minimum spécial constitué de fournitures scolaires destinés aux écoliers, élèves et responsables d’établissements scolaires de la place.
Concernant les travaux l’électrification dans le cadre du projet d’électrification par systèmes photovoltaïques, les travaux ont été exécutés par la société Huawei technologies Company Cameroon Limited. Tous les abonnés de cette forme d’électrification paieront les frais par le service Mobile Money Mtn Cameroon.
La Commune de Doumaintang a donc bénéficié pour cette phase pilote de 3 centrales par systèmes solaires photovoltaïques dans les villages Ngomdouma, Konsimba et au centre urbain du chef-lieu d’arrondissement éponyme.
Selon l’exécutif municipal Mbola Djas Charles, ce projet illumine non seulement le paysage de sa Commune mais aussi ouvre inéluctablement de la voie du développement local.
La cérémonie de lancement officiel de cette initiative en matière d’énergie solaire, a été faite en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative Joseph Lé, du gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo et de nombreuses élites intérieures et extérieures dont Ange Michel Angouing.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sud : les maires et le PNDP en synergie
Le programme national de développement participatif est allé à la rencontre des exécutifs communaux de cette région du 11 au 24 avril, pour une évaluation des actions entreprises. Présenter aux
Législatives en RDC : La cohabitation comme maitre-mot
Avec la victoire écrasante du FCC aux élections législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, la RDC tend vers la première cohabitation de son histoire.
Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment
Les membres de la commission ad hoc chargés de l’apurement du passif foncier dans les deux principales communes de la capitale burkinabé, ont prêté serment mercredi 9 janvier 2019, au
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!