Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition

Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition

Les magistrats municipaux ont acquis les bases pour lutter contre ce phénomène, lors d’un atelier tenu à Bertoua, le 17 et 18 janvier 2019 à l’initiative de Scalling Up Nutrition.

D’après les enquêtes menées par l’Unicef en 2018. 35,4% d’enfants souffrent de malnutrition chronique dans la région du soleil levant. Cette crise alimentaire dans la région de l’Est, émane de l’insécurité qui se vit en république centrafricaine pays voisin du Cameroun. Les populations de Centrafrique qui fuient la guerre viennent se refugiées à l’Est du Cameroun. Conséquent les communes sont confrontées aux problèmes d’insécurités alimentaires et malnutrition. Avertis de cette réalité qui se vit dans les communautés. Une trentaine d’élus locaux et des leaders des organisations de la société civile ont répondu présent à l’appel de Scalling Up Nutrition. À cet effet au menu de la rencontre, les rudiments pour éradiquer la malnutrition ont été servis aux maires. Les résultats de la digestion sont attendus dans les jours avenirs notamment maitriser les éléments fondamentaux de la crise alimentaire et malnutrition.

La clôture des travaux, le 18 janvier 2019 a été  marqué par un plan d’action pour chaque commune représentée, pour la création des comités communaux Sun et une déclinaison dans chaque village a été présenté, mais aussi la mise en place d’un réseau des Maires de l’Est, engagés dans  un plan d’action participatif pour les 6 prochains mois. L’atelier a permis aux élus locaux de l’Est d’avoir les éléments nécessaires et appropriés pour s’accorder sur la question de malnutrition qui revêt d’une importance capitale pour le bien-être et le développement durable.

 

Précedent Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages
Suivant Région de l'Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

L'Invité

Barthelemy Kom Tchuente : « les élections sénatoriales ne présentent aucun enjeu pour le Rdpc qui est garanti de gagner la totalité des 70 sièges »

Le spécialiste des questions de décentralisation livre à Villes et Communes, son regard sur l’actualité récente au Cameroun, les sénatoriales et la mise sur pied du conseil constitutionnel.  Kom Tchuente,

Actu

Beyrouth 2016 : L’AIMF soutient Mpho Parks à CGLU

Les autorités locales francophones ont opté de soutenir une candidature africaine unique à l’élection du président de l’instance faîtière mondiale. Mpho Parks Tau, maire de Johannesburg de 2011 à 2016,

Actu Cameroun

Performances communales : Le 3ème Prix National FEICOM lancé

L’acte 3 du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local a été officiellement ouvert vendredi 29 mars 2019 à Yaoundé, par le MINDDEVEL Georges Elanga Obam.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire