Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie

Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie

Réunis autour du Maire de la capitale économique Roger Mbassa Ndinè, les élus locaux ont pris de nouveaux engagements face au coronavirus le 21 mars 2020. Les initiatives nouvelles visent à renforcer ceux du gouvernement et protéger la ville la plus peuplée du Cameroun.

Pour cet exercice des plus délicats, les magistrats municipaux ne sont pas allés de main morte. Avec la présence du Délégué régional de la santé pour le Littoral, les maires prennent l’engagement d’apporter leur assitance aux personnes les plus exposées, à l’image du personnel médical, les transporteurs, taximen, bayam-sellam. Ils envisagent la pose de bornes de lavage des mains dans les lieux publics, sans exclure la distribution des solutions hydro-alcooliques.

A l’issue de la réunion de concertation, il a été décidé de la suspension des autorisations de l’occupation de la voie publique (OTVP) pendant 15 jours, à compter de lundi 23 mars 2020. Ensuite, la mobilisation de 500 agents de santé communautaire, en liaison avec la délégation régionale de la santé, auprès de la population. Le renforcement des mesures de prévention dans les services publics, de la mise en place des patrouilles en collaboration avec les forces de l’ordre pour le respect des mesures prescrites, et le renforcement de la sensibilisation via tous les canaux de communication. Enfin, les maires envisagent pérenniser ce cadre de concertation durant la pandémie.

Précedent Victor Fotso, le « roi » maire de Pete-Bandjoun est décédé à Paris le 20 mars 2020
Suivant Yokadouma : L’ex-maire Paulin Abono Moampamb respire enfin le vent de la liberté

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Developpement des plantations forestières: 40.000 hectares à réaliser

Présenté le 2 juillet 2020 à Yaoundé par le ministre Jules Doret Ndongo, le programme vise à planter 40 000 hectares chaque année. L’objectif auxiliaire est de pallier aux insuffisances

Actu

Commune de Nguélémendouka: Bientôt une digue pour relier deux villages

Depuis 40 ans, les populations de cette municipalité située dans la région de l’Est, département du Haut-Nyong, caressent le rêve de voir les deux villages Koumbou & Miambo reliés par

Actu Cameroun

Livres: Un bréviaire pour conseillers municipaux

Jean Pierre Kuate, sous directeur de l’Assistance aux Collectivités territoriales décentralisées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) a dédicacé son dernier ouvrage le 24 avril dernier.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire