Handicap : pour des villes plus inclusives
Handicap International et le projet DECISIPH (Droit, Egalité, Citoyenneté, Solidarité et Inclusion des Personnes Handicapées) se sont associés pour promouvoir le concept de «ville inclusive» pendant le sommet Africités 2012. Pour Handicap International et le projet DECISIPH, le sommet s’est ouvert 24 heures après la journée internationale des personnes handicapées qui se célèbre le 3 décembre et dont le thème 2012 était «Eliminer les barrières pour créer une société inclusive et accessible à tous ». De même, Africités s’est achevé deux jours avant la journée internationale des droits humains, qui s’est célébrée le 10 décembre sur le thème « Inclusion et Droit à participer à la vie publique ».
Le sommet de Dakar s’est donc avéré un espace opportun pour la promotion des droits des personnes handicapées et, plus largement, les droits humains. HI y a été représenté par une forte délégation ouest africaine. Il a appuyé les organisateurs pour rendre le sommet plus accessible aux personnes handicapées. A l’issue du sommet, la déclaration finale a été enregistrée pour les personnes non voyantes.
Le projet DECISIPH a organisé une session spéciale le 06 décembre sur le thème “Pour des villes inclusives : pour une meilleure implication des populations discriminées et exclues”. L’objectif était de partager des expériences menées conjointement par des collectivités locales, des organisations de la société civile et des partenaires au développement, visant à une meilleure inclusion des populations marginalisées (comme les personnes handicapées, les femmes, les minorités et les personnes atteintes du VIH/SIDA) dans les politiques locales de développement.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
AGC 2019: Un nouveau mode d’élection des maires envisagé
Il s’agit d’une des réflexions posées dans le cadre de l’atelier numéro 1 portant cadre normatif et institutionnel de la commune le 7 février 2019.
JMH 2019 : Célestine Ketcha Courtès annonce les couleurs
A l’occasion de la célébration le 7 Octobre de la journée mondiale de l’Habitat, le MINHDU a donné le ton ce mardi 1er Octobre 2019, au cours d’un point de
Les 10 qui ont fait l’année 2014
Ils sont bien plus nombreux qui auraient pu prétendre à ce classement, et à juste titre. Seulement, la rédaction de Villes & Communes a lancé ce qui sera une tradition
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!